Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse<span>Saint-Vincent des Pierres Dorées</span></br>Diocèse de Lyon
Menu

L' Association des Brancardiers et Hospitalières de Villefranche et Beaujolais.

C'est une section de l'Hospitalité Lyonnaise Notre Dame de Lourdes. Pour ses bénévoles, c’est être au service des personnes malades ou handicapées pour leur permettre de venir en pèlerinage à Lourdes

Avec ses 120 bénévoles : hommes et femmes

Elle participe en juin au pèlerinage diocésain à Lourdes, celui-ci étant organisé par l’Hospitalité Lyonnaise Notre Dame de Lourdes. 50 lycéens de Mongré : " Les bobs verts ", complètent  l'équipe par leur concours joyeux et efficace.
Elle apporte aux malades et handicapés participants toute l’aide nécessaire (transport, logistique, accompagnement aux célébrations, soins en chambre, service des repas, service aux piscines, lingerie, gardes de jour et de nuit) avec la collaboration de médecins, infirmières et kinésithérapeutes.

Tout au long de l'année

Plusieurs rencontres pour préparer le pèlerinage, participation aux messes dans les différentes paroisses du Beaujolais, en juillet, journée d’amitié (messe d’action de grâce et repas pris en commun, malades, brancardiers et hospitalières).

En mai,  les bénévoles organisent  la journée des malades : messe à la Chapelle de Mongré préparée et animée par "les bobs verts", jeunes en classe de seconde au lycée de Mongré, participant au pèlerinage. La célébration est suivie d’un goûter.