Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse<span>Saint-Vincent des Pierres Dorées</span></br>Diocèse de Lyon
Menu

De Bittou à St Vincent ... Les dernières nouvelles

Dans l'esprit de la charte de jumelage les deux paroisses vivent échanges et relations à trois niveaux, ceux de la rencontre, de la fraternité et de l’annonce de l’Évangile. Les membres du comité de jumelage, de chaque paroisse s'attachent à dynamiser ces liens.

Depuis Bittou

 Les remerciements

- des catéchistes pour le soutien apporté par notre paroisse dans la réfection de leurs maisons : " C'est 23 catéchistes qui viennent d'être soulagés...car cette saison hivernale a beaucoup endommagé les maisons ... un grand soulagement en ce sens que nous pouvons dormir dans des maisons axcceptables pour annoncer l'Evangile du Christ..."  "Que le Christ vous comble de ses grâces et renforce nos liens d'amitié et de fraternité...."

 - du conseil domainial pour l'aide reçue et utilisée pour la réalisation du bornage de terrains de la paroisse de Bittou en trois lieux différents.

Nomination du  père Clément Sakandé nommé vicaire

Auprès  du père Joseph Kouda, il prend ses marques dans la grande paroisse de Bittou.

Dynamique et actif ,  parmi ses projets  il dit   :

"j’ai pensé à la situation de pauvreté extrême des femmes de catéchistes.

Avec le curé, nous avons rédigé un projet pour les aider à lancer la fabrication de savon"

et nous a rendu visite en juillet

 

Et... à St VIncent des Pierres Dorées

 

Des visites de l'éte et du séjour du Père Nérée Zabsonré dans notre paroisse est né le projet d'éditer en France, au profit du jumelage, un recueil de contes africains produit par le Père Nérée, prêtre et journaliste. Expression d'une culture orale africaine métissée à la littérature Française les contes sont rédigés en vers libres et en alexandrins. Martine Corthier, professeur de lettres au collège Notre Dame du Mas a contribué à la versification des textes.

Participation le dimanche 30 Novembre 2014 à Theizé au Marché de Noël

 

 

 

 

 

 

Une belle journée pour tous !

 Grand merci  à l'association organisatrice et aux visiteurs .

 

 "Contes poétiques du petit africain" Samedi 13 décembre 2014 au Bois d'Oingt

 Un groupe de jeunes, Edwige, Monique accompagnés par Serge , percusioniste ont amené petits et grands dans l'univers magique des contes.  Le Père Nérée Zabsonré a  ouvert l'après midi en mettant l'accent sur les trésors de la parole et de la sagesse africaines.

Un Grand merci à tous conteurs, musiciens spectateurs, lecteurs, et écrivains qui ont  participé à cette belle initiative au profit des actions de la paroisse de Bittou et de nos frères burkinabé.

 

 

 

 

 

Contact

 

Comité de jumelage : stvincent.bittou@orange.fr

Site du comité de jumelage interdiocésain Lyon - Koupela